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Le Gazole Non Routier (GNR), pour quels usages?


Le Gazole Non Routier (GNR) est aujourd’hui obligatoire pour tous les engins non routiers, tracteurs agricoles ou forestiers et bateaux de navigation intérieure, en remplacement du fioul domestique.


La faible teneur en soufre du GNR (10 mg/kg) répond aux exigences de réduction des émissions des gaz d’échappement imposées par la directive européenne 2009/30/CE.


Le GNR a les mêmes caractéristiques techniques que le Gazole Routier à l’exception du colorant (rouge), du traceur et du taux de soufre au point de livraison (jusqu’à 20 ppm). Parfaitement adapté à l’alimentation des moteurs Diesel, exigeant une norme de produit EN 590, son indice de cétane élevé (51 minimum) favorise le démarrage à froid et réduit le bruit au ralenti.


Les caractéristiques initiales du GNR ont été fixées par l’arrêté du 10 décembre 2010 modifié.


Ce produit est essentiellement destiné à l’usage traction, il peut être utilisé pour d’autres usages, notamment chauffage, sous réserve d’une compatibilité avec l’installation (il est recommandé de se rapprocher des différents constructeurs pour tout autre usage).


Attention ! Les conditions d’utilisation et de stockage du GNR nécessitent certaines précautions d’emploi.

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